Entrées au Colorado par les Four Corners. La réserve des Navajos touche 4 états. Il fallait bien le payer ce 3$ pour aller voir ceci :

Nous avons troqué la Route 66 pour la Trail of the Ancients (la 160) qui nous mènera au Mesa Verde (en français, plateau vert). Nous y retrouverons les Pueblos qui s’y sont confortablement installés entre 550 et 1200 après JC. Notre voyage dans le temps se poursuit donc.
Du 1er camping, je l’aperçois, gigantesque. Le plus haut sommet du parc : 8500 pi. Je suis ici pour me reposer avant d’y monter, mais ces hauteurs me foutent la trouille. 6000 pi, difficile. 7000 pi, moins difficile parce que j’ai appris des trucs pour oxygéner mon corps puisque mon cœur n’y arrive pas avec ce fichus médicament. Mais 8500… Pendant ces deux jours de repos, j’ai eu un mal de dos m’empêchant de dormir. Au matin du 2e jour, j’avais un choix évident: y aller ou pas. Je me suis dit : Mamie en cavale, c’est bête d’être à côté… de toute façon je n’ai qu’à virer de bord… je n’ai qu’à ne pas aller à Rock Point (c’est lui le 85XX pi)… J’ai donc fait un bout. Y a des moments où j’ai eu le vertige, à pied ou en roulant. Je chassais les images nous montrant dévalant ces milliers de pieds. Ce soir-là j’ai dormi dans le Mesa Verde. On dit qu’il y a des chevaux sauvages, mais j’y ai vu autre chose : tout ça dans le diaporama.
Je suis ensuite remontée vers le nord, me suis perdue, suis revenue vers l’ouest, en Utah où j’ai roulé à travers d’autres canyons … il y en a des tas, certains parc nationaux, d’autres non (la 145, plus agricole ensuite la 191N, des routes magnifiques, agréables pour un road trip). De ça aussi quelques photos dont vous aurez les explications dans le diaporama. Difficile de vous mettre une carte complète cette-fois, ça va dans tous les sens.
Gontran s’achemine désormais vers le nord-est. Hâte de retrouver un peu de fraîcheur.

 

8 thoughts

  1. En effet, ça vaut la peine de visiter ces régions! Dis donc, mamie en cavale, tes journées ont combien d’heures? Conduire, visiter, écrire…as-tu quelques heures pour te reposer?

    J’aime

    1. Je suis pas mal occupée, c’est vrai. Mais quand j’en peupu, je me terre dans un coin pour 3 jours! Et là, je baisse les rideaux, je mets la clim et je passe mon temps à l’ordi. C’est comme ça que j’ai trouvé la manière de vous mettre un film.

      J’aime

    1. Ah! tu as bien raison: la pierre est noble. J’ai des centaines de photos des pierres d’ici, de toutes les dimensions, de toutes les couleurs… elles sont toutes différentes, et elles ont chacune une histoire. Je te souhaite de le faire, le trajet. Moi, je suis tellement contente d’y être venue, même si c’est exigeant.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s