Quel bel après-midi nous avons passé là! La Petite est  curieuse: elle veut tout voir et court partout. Ne se plaint jamais; je me demande même si elle a des limites. La seule activité sans photo est celle de la longue glissade. Arriver à en faire d’une telle longueur, en pleine ville, tout en donnant de sérieux frissons à la descente: chapeau! Elle criait, moi je contrôlais ma respiration.  Et deux fois plutôt qu’une. Mamie en cavale savait qu’elle n’en mourrait pas.

Ça se passe au Quartier des spectacles, comme souvent:

Nous sommes arrivées tôt, un peu avant l’ouverture. Flânage donc au Complexe Desjardins en face du site. Magique, la fontaine.

Toutes sortes de jeux sont proposés:

IMG_0004

Elle m’a trainée dans la grande roue (Mamie en cavale ne lui refuse rien… ou presque). Comble d’infortune, nous étions seules dans la nacelle, si bien que nous penchions allègrement vers l’arrière. En haut, le vent nous berçait, mais sans me calmer. J’ai quand même profité de la vue.

Mais ma Petite appréciait surtout le point de vue que ça lui donnait sur les amuseurs publics. Et elle se penchait, et je lui tirais le manteau…

Ce Fou se prépare à plonger dans un verre d’eau:

Objectif atteint: le verre d’eau sur le nez!

Nous avons faim; malheureusement ce magnifique autobus ne sert que des alcools.

On se tourne vers des tentes qui vendent à des prix qui semblent fasciner la Petite:

Le gouter est pris près du braséro pour se réchauffer un peu.

La totale:

Le bois attend son tour:

Bien noirci, mais elle n’en laisse pas une goutte.

Après cette orgie de bouffe sucrée, des activités plus tranquilles. Activité sensorielle de montagnes russes. Mamie en cavale craignait pour la Petite, ses mains étaient prête à lui arracher ce casque au moindre signe d’inconfort. Inutile Mamie: cette enfant adore les sensations fortes.

Avant de retourner prendre le métro, un peu de musique africaine, et du feu! Belle fin de journée. Vous aurez compris à ces 2 derniers articles, que les sorties avec la Petite et la Grande sont sources de bonheur pour Mamie en cavale.

10 thoughts

  1. Magnifiques photos qui sentent le bonheur. Profitez en bien parce que les mamies passent au 2e rang quand l’adolescence survient , surtout durant l’année scolaire. Par contre, les beaux souvenirs demeurent et notre sortie d’été avec eux nous comble encore. Bonne journée

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

  2. J’adore cet autobus aux couleurs chatoyantes, ta petite à de qui tenir mdr… c’est une cavaleuse !!!!! une belle journée avec elle , hier j’étais avec mes petits-fils aussi, moment bonheur

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s