En ce jour de tempête de neige, en cet hiver qui traine de la patte, au grand dam des frileux, Mamie en cavale fait une pause dans la Suite montréalaise (vous verrez la partie 2 du Jardin botanique quand ce ne sera pas un anachronisme), pour montrer comme elle aime les sports d’hiver.

Ainsi cette journée il y a peu de temps avec mes amies, au chalet d’été de l’une d’elle. Une belle froidure qui revivifie et nettoie les poumons. Comprenez le titre: nous ne nous sommes pas rendues là en raquette! Mais elles sont indispensables: le chemin n’est pas déblayé l’hiver.

Au bord de la rivière Ouareau, rivière enneigée sauf dans les rapides. Mais une rivière tout de même et si vous voulez la voir l’été cliquez ici.  Moi, j’ai en mémoire des images de cette rivière aux jours chauds et je m’emballe à l’idée de la revoir… dans le froid. Elle sera dans le diaporama à la fin.

Pique-nique à l’intérieur pour ne pas se geler les doigts, champagne pour notre amie qui reçoit les honneurs du Ministère de l’éducation.

Après diner, la promenade. Cléo nous accompagne, vous vous en doutez surement:

Cléo

Peu à dire de plus (étonnant pour Mamie en cavale)… une image vaut mille mots. Certaines en noir et blanc, d’autres travaillées en macro, je dois me pratiquer, un long long périple se pointe à l’horizon…

(NDR: D’autant que maintenant qu’elle a un appareil photo respectable, elle s’applique la Mamie. Alors plutôt que répéter qu’elle aime les rivières, la nature… elle vous a préparé un diaporama. Inutile de vous dire que la conceptrice l’appuie dans ce choix.)

Cliquez sur la première image pour voir le diaporama:

20 thoughts

        1. Lire le mot soleil ce matin m,est étrange. Le vent souffle une neige qui tombe sans relâche. 10 à 15 cm encore aujourd’hui. Moi qui aime l’hiver et la neige, je commence à avoir hâte de retrouver le printemps.

          J’aime

        1. Je suis déjà allée en Martinique. Il y a… ne saute pas là… 34 ans. Avec mon chum, ma fille de 5 ans et notre fils de 1 mois.
          Je m’en souviendrai toujours. J’ai encore des images du festival dans la tête. Nous avions été reçus par une famille amie de mon ex-bof.
          Il est beau ton blogue. Je le mets dans mes favoris. Fais de même pour moi 😉

          J’aime

    1. Merci pour le compliment. C’est un canon Powershot G16, c’est le tout dernier modèle des Powershot et il a une bonne réputation. Moi j’en suis satisfaite. mais passer du tout automatique au manuel (on peut faire les 2 avec cet appareil) m’a demandé pas mal de travail. Je suis une autodidacte; j’imagine que si on prend des cours on apprend plus vite.
      ça me fait tellement plaisir quand on me dit que c’est un peu plus qu’acceptable… Merci encore.

      J’aime

  1. Ca c’est de la balade et c’est la vraie neige !!!!! ta chienne supporte le froid aux papattes ? les miens avec leurs longs poils au bout d’un moment ils s’arrêtaient tout le temps pour retirer les glaçons sous les coussinets… galère bises

    J’aime

    1. Oui, problème d’accumulation pour Cléo. Le truc: lui faire enlever ce poil entre les coussinets, ça aide. Quant au froid, pas de problème pour elle, au contraire. Mais à -25, on reste moins longtemps.

      J’aime

  2. Magnifique on pourrait même aimer l’hiver……….ce n’est pas la ville qui peut nous faire apprécier les beautés de cette saison.

    J’aime

    1. Un peu moins facile en ville… Il faut faire un effort. Depuis 2 ans à Montréal, j’arrive à garder mon plaisir de l’hiver en fréquentant les parcs (Cléo oblige, tous les jours) et en en sortant à l’occasion

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s