Nous avons quitté Montréal vers 10 h par un ciel tout bleu. Arrivées près de St-Jérôme dans un brouillard imposant! Hésitation: poursuivre plus au nord ou nous enfoncer vers St-Colomban quand même?  Des photos de brouillard, c’est joli aussi.

La rivière du Nord derrière nous, ce vilain brouillard s’évapore. Nous empruntons la rue de l’Église.St-Colomban 2014 (1)Jeux d’ombres et de lumière en montant sur la Côte St-Patrick:St-Colomban 2014 (3)Cléo s’excite: je crois bien qu’elle se souvient. Après tout, nous nous y sommes promenées pendant toute sa vie de chien!  Les rouges sont les premières à tomber. Elles crissent sous mes pas et c’est sous une légère pluie de feuilles que nous sommes accueillies.MarcheNous avançons dans un monde de couleurs.St-Colomban 2014 (42)

St-Colomban 2014 (48)

St-Colomban 2014 (51)

St-Colomban 2014 (45)Dans leur chute, certaines s’accrochent dans l’espoir de prolonger la vie. feuilles Retrouvé, le chant des oiseaux, celui de la rivière Bonniebrook où Cléo plonge sans hésitation. St-Colomban 2014 (27)

St-Colomban 2014 (31)

St-Colomban 2014 (30)Retrouvées, les odeurs de mousse, de champignons, de terre humideSt-Colomban 2014 (52)

Champignons

St-Colomban 2014 (58)J’adore septembre et octobre! Mais c’est déjà l’heure du retour:St-Colomban 2014 (53)

 

30 thoughts

  1. Je regarde à nouveau tes photos et c’est vraiment comme si on y était. Ta technique et ton appareil réussissent vraiment à rendre toute la splendeur et les nuances de notre bel automne.

    J’aime

  2. Comme c’est enchanteur l’automne! Tu as trouvé de belles feuilles rouges, elles sont tellement éclatantes. J’aime la variété de tes images, les différent point de vue, le ciel, au ras du sol, tu nous en donnes plein la vue. Vous avez dû revenir enchanté de cette escapade . 😉

    J’aime

  3. Comme tu devais être heureuse de retrouver ta forêt. J’ai bien aimé toutes les photos, mais spécialement celles des champignons, car je commence à m’y intéresser suite à une sortie dans une pourvoirie du Bas-St-Laurent. Tout un univers!

    J’aime

  4. J’adore mon Estrie et les couleurs y sont également très belles mais en fin de semaine dernière, je suis allée chez ma fille dans les Laurentides, c’était en effet absolument magnifique!!! Je n’ai cependant pas pris de photos, les vôtres sont, comme toujours, super belles!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s