Cléo étant interdite d’entrée dans le secteur Sépaq, nous avons opté pour le secteur ski alpin. Nous y avons gagné au change: au cours de la journée, nous n’y croiserons que deux marcheurs et quelques travailleurs affables au pied de la montagne.

Encore des feuilles, me direz-vous. J’ai bien conscience de vous avoir soulés avec mes virées d’automne. Mais moi, je ne m’en lasse pas. Chaque journée de soleil m’appelle et j’en profite avant de reprendre le travail.

Variante: des roches.  Parmi vous mes fidèles, des amoureux des roches, comme moi. st-bruno aut14 (4)Voici les mêmes en «high key» (ma traduction: haute lumière) créant une atmosphère différente: (vous me direz ce que vous en pensez, s. v. p.?) St-Bruno aut14 (5) des détails: St-Bruno aut14 (6)

St-Bruno aut14 (7)La montée est abrupte pour mes faibles jambes, mais lentement, en m’attardant justement sur les détails … comme ces gouttes devenant loupes et reflétant le ciel bleu:St-Bruno aut14 (14)

St-Bruno aut14 (19)

St-Bruno aut14 (35)Permettez-moi quand même quelques couleurs. Elles sont irrésistibles.St-Bruno aut14 (27)

St-Bruno aut14 (28)

St-Bruno aut14 (60)Les feuilles commençant à tomber, la lumière, à l’aise, passe entre les branches,St-Bruno aut14 (50) et éclaire le sous-bois.St-Bruno aut14 (51)Quel bonheur pour moi d’être parvenue au sommet!St-Bruno aut14 (56)

Une dernière: Cléo et moi, surprises par mon amie Michèle.

FR Theo

 

 

16 thoughts

  1. Comment de pas résister aux feuilles?!? Je te comprends, Francine, on ne veux rien manquer, n’est-ce pas? *rire* Ton highkey est fort bien réussi, j’adore ce foisonnement de lumière qui entre dans l’image. Les gouttelettes d’eau sont belles aussi, la deuxième ressemble à des cristaux bleus. Une balade qui en valait la peine!

    J’aime

  2. Francine, je ne sais pas pourquoi tu t’inquiétais pour tes gouttes d’eau. Elles sont très réussies. J’aime surtout la 2e : on dirait un tissu recouvert de perles.

    J’aime

    1. Il m’arrive de douter tout à coup, sans trop savoir pourquoi. J’ai encore du mal à analyser une photo. J’ai beau en regarder encore et encore… Autodidacte, c’est toujours un peu long. C’est pour ça que vos commentaires me sont si précieux. Merci donc.

      J’aime

  3. Merci Mamie pour ces magnifiques photos… et commentaires. Etant une plus qu’habituée de la station de ski (en hiver seulement), je n’arrive pas à voir ou vous avez pris vos photos de ces belles roches…? J’ai cependant reconnu la chaise du remonte-pente central. Etes-vous montée par la piste centrale ou la 8? Cette dernière étant beaucoup plus douce, donc moins essouflante. Merci encore Mamie, vous m’avez permis de découvrir « ma » station de ski sous un autre angle. Bon automne et au plaisir de vous relire!

    J’aime

    1. Si je m’attendais à un tel commentaire!!! Nous avons monté la piste centrale. C’est très abrupt, mais comme nous allions mollo, je n’ai pas sué. Ces roches colorées étaient près des chaises. Peut-être sont-elles enfouies sous la neige l’hiver. Les canons à neige les recouvrent peut-être. Moi, je ne connaissais que la partie «ski de fond» que je fréquente assidûment.

      J’aime

  4. Coucou !
    Et bien moi, j’ai apprécié la balade ! Des couleurs des roches (que je préfère au naturel même si en haute lumière c’est pas mal du tout) aux couleurs de l’automne (chez mou, beaucoup de pins donc c’est vert)
    Et ce que j’ai préféré et qui m’a bluffé ce sont les gouttes d’eau !!
    Belle belle journée !
    Mille bises
    Sourire

    J’aime

    1. Oui… éloge de la lenteur. Mes promenades, mes voyages sont toujours lents. Merci pour les gouttes d,eau. Je n’étais pas certaine de leur valeur. Je les ai publiées comme un ballon d’essai. Alors doublement merci.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s