Sortir des murs IMG_4547 fuir l’isolement IMG_4551 trainer sa solitude au Jardin  IMG_4554 y boire l’air frais IMG_4536 épouser le mouvement IMG_4537 écouter les oiseaux «qui ne sèment ni ne récoltent» Oiseaux Collage laisser le temps glisser hors de soi img_4539plonger le regard dans le rouge MaoIMG_4548 permettre au chemin de se tracer, sans désir, sans volonté IMG_4544 puiser la sérénité à sa source mêmeIMG_4546 imprimer dans la mémoire le bonheur d’être, tout simplement IMG_4545

23 thoughts

  1. Francine
    que dire de tes photos à part biensur qu’elles sont vraiment très belles…
    que dire de tes mots qui les accompagnent…que tu as su avec perfection écrire ton ressenti de cette instant vécu…
    j’ai beaucoup aimé flâner avec toi sur ce sentier de neige…Magnifique !
    bisous Francine

    J’aime

  2. La littéraire et la photographe se sont donné la main pour nous offrir un magnifique cadeau du Temps des Fêtes. Merci! On sent vraiment que tu te laisses aller à suivre ton inspiration et ta créativité. Belle réussite. Un tournant…

    J’aime

  3. Je vois que malgré toutes tes occupations tu trouves toujours le temps de faire de longues promenades.Même si parfois je me fâche contre l’hiver quand je regarde tes photos,je me dis: »Que c’est beau! »Et ça me donne le goût d’aller au Jardin m’y promener demain.Je suis si près mais un peu paresseuse.

    J’aime

    1. C,est le bonheur de la photo qui me pousse à bouger. Car je suis une casanière. Comme à St-Colomban, le pelletage, le cordage du bois, etc. m’appelait dehors pour finalement trouver ça bien agréable. Je te donne des nouvelles bientôt.

      J’aime

  4. Voir la neige est exceptionnel pour moi, aussi je suis heureuse de te connaître et de pouvoir admirer ces premiers paysages enneigés. C’est une bonne idée de passer ainsi du noir et blanc à la couleur, c’est magnifique, comme tes photos sont belles … voir dans ma ville Picarde mes sapins de décoration saupoudrés de fausse neige me désolent … mais nous avons besoin de rêver en imitant (très mal), ton beau pays …
    Bon, il habite où le Père Noël ? hi hi …
    A bientôt Mamieencavale et gros bisous
    Annick

    Aimé par 1 personne

  5. Aux premières photos je me suis dit : noir et blanc que c’est beau pour la neige mais en voyant la suite, cette pointe de rouge non y a pas, je préfère un soupçon de couleur en prime surtout lorsqu’elle convient parfaitement à la situation cette balade avec toi est magique merci Francine (ici la neige on l’attend mais on a la tempête à la place vent et pluie mêlées)

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s