Après la traversée de l’Arboretum et du jardin Leslie-Handcock  (que vous pouvez voir ou revoir en cliquant ici), un étang nous accueille au jardin des lilas.Lilas1 (2)Étang1 (4)

Ce jour-là, la chaleur faisait de l’oeil aux Montréalais.Étang1 (1) Étang1 (2)Étang1 (3)

Ne vous méprenez pas: il ravira sa proie après moultes feintes. Mais les lilas m’arrachent au spectacle de ces goélands.Lilas1 (1) Lilas1 (3)

Plus au sud encore, c’est le coin des magnolias. Triste année pour eux, me raconte le préposé. Les grandes chaleurs suivies du froid écourtent le temps de floraison, et diminue la floraison elle-même. Je ne capterai pas autant de photos que l’an dernier.  Magnolias (3) Magnolias (1) Magnolias (4) Magnolias (2) Quelques tulipes attirent mon attention. Ce coin fleuri invite à la causette. Cachés au fond à droite, deux bancs vous attendent.tulipes

Je retourne à mes boites! Fait du bien de venir vous causer un brin. C’est mon centième article. À la vôtre!

17 thoughts

  1. Quel beau lieu serein, tip top la photo de lilas, j’adore cette macro ! Le genre d’endroit où je passerai mon temps volontiers bises

    J’aime

  2. Tchinnnn, bon centième article 🙂 Tes fleurs de lilas au macro sont magnifiques et il est charmant ce parc, avec des bancs un peu partout, tout le monde si sent à l’aise et en profite. Le printemps, le soleil, les beaux jours … je me souviens encore de tes photos noires et blanches de neige et de froid ! il est incroyable ton pays !et tellement beau.
    Bonne soirée et merci pour ces images
    Gros bisous
    Annick

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s