Sommes montées au Chalet de la montagne (Montréal). Voyez le smog…IMG_7893

Juillet de touristes IMG_7902IMG_7885

Artiste ignoré des badauds, beau spectacle pourtantIMG_7896

Aurions dû poursuivre les clics au Belvédère, comme il se doit. Mais une horde de ratons obèses, les yeux vifs, nourris de malbouffe, s’agitaient autour des touristes amusés. Cléo et moi n’avons pas ri, n’étions pas attendries non plus. Nous sommes rentrées.

7 thoughts

  1. Je crois que la Ville intervient en ce sens que de temps en temps on leur lance des boulettes contenant un vaccin contre la rage. C’est mieux que rien. Je ne sais s’il y a des écriteaux dans le parc du Mont- Royal indiquant qu’il est interdit de les nourrir (surtout avec des frites ou des morceaux de hamburger). Je suis d’accord qu’il faudrait les laisser tranquilles. Ils ne seraient pas autant à l’affût de nourriture apportée par les humains, nourriture qui leur est dommageable et ils auraient un air un peu moins de  »combat » lorsque l’on en leur donne pas. J’adore les animaux mais je vous prie de me croire que lorsqu’ils nous suivent à la trace en ayant l’air de dire« tu n’as donc rien à me donner, toi», on n’est pas très rassurée, seule au cimetière, à 9h00 le matin. La Ville devrait faire quelque chose, en effet.

    J’aime

  2. Dommage, mais ces ratons laveurs sont une peste. Les touristes les nourrissent car ils n’ont jamais vu de ratons-laveur, il faut croire, alors qu’ils ne devraient pas. L’autre jour, au cimetière, endroit calme par excellence deux d’entre eux m’ont suivie.. Pas de chance, les amis. Et même un bon petit bâton… au cas où.

    J’aime

    1. Oui, ils charrient aussi pleins de microbes, de maladies. Ce que je trouve odieux, c,est que la ville n’interviennent pas. C’est cruel de laisser ces bêtes survivre au dépends de la junk food. Au Québec, on a un étrange rapport avec les animaux. Les ratons sont beaux quand ils sont autonomes, dans la nature.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s