4e semaine du défi  Sylvain Landry : un de mes moments de vacances inoubliables. Ma chienne Cléo, bien naïve, imagine ce gros paquet de poil comme un ami de jeu. Je hurle  pour la rappeler, le grizzli se retire un peu… pour mieux revenir. Il tourne autour de l’autocaravane, il cherche Cléo pour la manger (selon le garde forestier).  Ma petite G16 clique et reclique. (Kicking horse, BC, Canada)

 

18 thoughts

  1. J’ai préféré les voir à Haines, en compagnie d’un gardien de la faune (armé de son klaxon-criard) et d’une trentaine de pêcheurs et voyageurs comme moi.
    Je me demande si Cléo a eu peur, elle. Ou si la peur est affaire d’humains.

    J’aime

    1. Non, Cléo était partie jouer avec lui. Moi je l’ai rappelée (une chance qu,elle écoute bien. J’étais très contente d’en voir un en vrai, dans son élément. Pas de peur: je restait tout près de la porte de Gontran et quand il s’est trop rapproché, je suis rentrée.

      J’aime

  2. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, dit le proverbe, mais sans aller jusqu’à le tuer, je suis certaine que vous auriez préféré le voir simplement en photo, prise par une autre caméra que la vôtre. Un petit cauchemar avec ça?

    J’aime

    1. Merci de ta visite, mais non, cette fois aucune panique. Je suis restée tout près de Gontran, je pouvais y entrer à tout moment. J’ai eu peur pour Cléo qui, elle, s’est drôlement aventurée. Là où je n’étais pas certaine de moi, c’est devant un écriteau qui disait: promenade en groupe d’au moins 4 personnes et si vous rencontrez un grizzli, levez vos sacs au dessus de vos têtes en criant très fort. Des sentiers où je n’allais jamais.

      J’aime

    1. Pas maigrichon. Tous les grizzlis que j’ai vus avaient cette corpulence. Les animaux dans la nature sont rarement gras. C’est quand l’humain les nourrit qu’ils commencent à engraisser… et à être diabétiques… Merci de ta visite!

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s