Après la plage… un peu de farniente sur le balcon, où nos paréos sèchent.                     IMG_0244

Ah! les bougainvilliers…

arnados (1)

L’insecte a-t-il vu la menace dans ce romarin en fleur???arnados (3)

Puis je pars en excursion dans les passages (secrets) d’Arnados.  En sortant de ma chambre:IMG_9471

IMG_9402

IMG_9405

Suis-je perdue? Je dois réfléchir un brin pour retrouver notre maison.

IMG_9464

À notre porte, une dame recueille l’eau dans un 4 litres et 4 bouteilles de 1 litre 1/2. Elle a un sourire avenant.IMG_9816

Je lui demande pour la photographier; vivement elle rajuste son fichu et prend la pose.IMG_9817

Mes quelque 20 mots de grec ne nous permettent pas d’échanger en profondeur, mais les signes nous suffisent. Mon amie Marie et moi, nous l’aiderons à transporter tout ça.  Elle ne se fait pas prier. Et nous montons…                                    IMG_9819

IMG_9460

et nous montons…  La dame s’arrête souvent pour souffler, en nous faisant signe de continuer de la main. Mon cœur à moi regimbe un peu aussi.IMG_9405

Et tout en haut du village, elle nous offrira de gouter à sa confiture, à son pâté… Un café? Nous aurons du mal à la quitter. Les Grecs adorent se faire photographier; chacun à qui j’ai demandé s’est fait beau et a pris posture.

19 thoughts

  1. Je suis vraiment accroc à ces iles, celle-ci est magnifique et tu en as pris de merveilleuses photos. Ah ces petites ruelles, ces couleurs blanches roses, bleues … Ta photo avec les paréos est une réussite, grand bravo ! la petite mémé est charmante.
    Merci beaucoup pour ce qui est pour moi un bon moment de bonheur. J’ai toujours rêvé d’y retourner après en avoir visité une quelques heures. Un véritable coup de foudre …
    Gros bisous
    (Eklablog est en maintenance, changement de grosses machines avaleuses de photos, çà prend du temps mais çà devrait être résolu demain !)
    Annick

    J’aime

  2. « … et a pris posture … »

    Tout le monde font cela presque partout dans le monde. Le monde veulent se montrer sous leurs meilleurs postures. Ils veulent poser. C’est vieux comme le monde, comme on dit. Et c’est pourquoi on se rebiffe tant à l’égard de la photographie anonyme, sur le vif, la photo de rue comme on dit, un peu partout dans le monde. Dans son essai On Photography, la grande critique littéraire Susan Sontag fait état de cette attitude en relatant un incident diplomatique, suscitée par le comportement d’un grand photographe bien connu, en Chine, qui prenait des photos « sur le vif », « naturelles », sans demander de permission. Bravo, une belle randonnée, bien rendue avec de belles photos.

    J’aime

    1. Merci de votre commentaire. J’ai toujours eu beaucoup de pudeur à photographier les gens. Dans les articles sur mes voyages antérieurs, on me faisait remarquer qu’il n’y avait jamais de gens. Cette fois-ci j’ai décidé de demander. Et les gens en était contents, ma foi.Personne n’a refusé. Je le ferai plus à l’avenir. Mais comment éviter alors qu’ils prennent la pose (ce que je ferais aussi)? Comment avoir du «naturel»?

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s