Bientôt une nouvelle année, que je vous souhaite bonne et généreuse en tous points. Mais aurions-nous pu démarrer cette 2016 sans neige? Elle est donc venue ce 29 de décembre. In extrémis, oui.

(Les photos s’apprécient mieux en grand sur fond noir; cliquez sur la première pour les voir.)

19 thoughts

  1. Depuis que tu t’en tiens aux photos, j’avoue que j’ai délaissé un peu ton blogue. Ton blogue (comme tous les blogues que je suis) m’arrive par Netvibes, je vois le titre, la première phrase et tout le contenu si je le désire, sans avoir à cliquer sur le lien pour atterrir sur ton blogue comme tel… sauf ce matin.
    Et que vois-je? Hein! Oh! Surprise, ton modèle a changé. L’entête, le fond passe du blanc au gris foncé. Les couleurs sont réservées pour un peu d’entête et les photos surtout. Plus de traces du VR, plus de Yukon/Alaska. Ah! oui, quand même un peu avec un onglet sur lequel on peut cliquer. Fiou, tu n’as pas tout effacé.
    Je comprends, un blogue mieux adapté à ta seule passion de la photo, mais quel changement! Quel choc, j’ai cru un instant m’être trompée de blogue.
    Mais finalement, tout est fait pour mettre en valeur les photos. Alors va pour les photos.
    Ce que tu réussis très bien d’ailleurs. J’aime l’atmosphère que tu réussis à saisir.

    Une bonne année à ce « nouveau » blogue!

    Un petit mot pour te dire que sous le « suivez-moi sur Facebook » il est écrit « error not uRL valid »

    J’aime

    1. Tu as bien saisie: je me tourne vers la photo. J’ai vendu Gontran, je n’ai plus d’argent pour les longs voyages. Mais je me suis découvert une passion pour la photo. J’en ai fait pas mal étant jeune; après un long détour, je redécouvre cette façon de vivre le monde. Les mots me servent d’une autre manière. Merci pour ton commentaire. Et ce truc anglais sous mon lien de Facebook, je n’ai aucune idée comment l’enlever. Mais le lien fonctionne. Bonne année Claude, te souhaite beaucoup de succès avec l’écriture. Tu en as l’entêtement nécessaire.

      J’aime

  2. Bonne année à vous aussi Mamie! Vous avez bien fait de croquer ces images pendant que Montréal était encore tout blanc immaculé! Nous y sommes allés hier, ça m’a rappelé des souvenirs tous ces bancs de neige à ramasser et les voitures stationnées au 45!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s