Semaine 26 : profondeur de champ. Je sais ce qu’est la profondeur de champ quand je fais une macro, un paysage…  Mais que faire pour un défi? J’ai mijoté, admiré les publications des autres… Je ne suis toujours pas certaine d’avoir bien compris ce qu’on attend. Mais je suis assurée qu’une âme charitable m’expliquera si je suis totalement dans le… champ (pour mes amis étrangers, expression québécoise signifiant être à côté de la plaque. Quoi? Toujours pas compris? Mais si…).

La première est dédiée au Défi. Les secondes c’est parce que je retardais le moment de rentrer. C’était si beau dehors…IMG_1884IMG_1893IMG_1889IMG_1886

16 thoughts

  1. belle série en effet ma francine… Ne t’inquiètes pas pour la profondeur de champ… Le plaisir est là en regardant tes photos… Et en plus tu réussis parfaitement sur le coup, car il y a beaucoup de relief dans ces boules de noël… Bravo aussi pour l’assiduité que tu mets à suivre mes challenges j’en suis bien heureux…

    Bonne année et garde cette « ouverture » pour encore plus de « profondeur « 

    J’aime

  2. Je ne me suis jamais posée la question à vrai dire. Pour moi c’est viser net au plus loin possible ! comme dans ta boule où l’on voit bien net tout le paysage derrière toi, c’est magnifique.
    Pari réussi … pour moi en tous cas.
    Bises en ce lundi

    J’aime

  3. Je ne connais pas grand chose à la technique de la photo, mais j’aime beaucoup ta série de photos, en particulier la dernière.
    Je te remercie pour tes commentaires sur mon blog qui, venant de ta part et de ta compétence en photographie, me motivent énormément. J’essaie juste de retranscrire par l’objectif ce que je vois pour ceux qui n’ont pas la chance de voyager.
    Bon début de semaine!

    Aimé par 2 people

  4. Votre question m’interpelle. Avant d’aller plus loin sur la question de  »profondeur de champ »je vous invite a regarder le film Citizen Kane de Orson Welles (disponible facilement dans les Clubs Video). Welles a poussé très loin l’utilisation de la profondeur de champ. Peu de photographes ont vraiment exploré dans un sens  »signifiant » cette notion.

    J’aime

    1. Tiens, vous êtes là? Ai-je répondu au Défi ou non? J’ai vu ce film il y a fort longtemps… cré ben que ma mémoire n’en a pas gardé beaucoup. Et à cette époque, la profondeur de champ pour moi… Quoi qu’il en soit j’imagine que j’en appredrai plus pendant le cours que je suivrai cet hiver.

      J’aime

  5. Wow, elles sont magnifiques tes photos et je pense que ton défi est bien relevé! C’est vrai qu’on était tellement bien dehors aujourd’hui, je suis allée faire une belle balade ce matin! Bise et bonne soirée!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s