Et si le temps n’existait pas?

Passé-présent-avenir sont vides de sens puisque le passé n’est plus, le futur n’est pas encore et le présent est un instant qui n’existe plus dès lors qu’il est nommé.

L’égo vit dans la mesure,  long-court, lent-vite, grand-petit, gros-maigre… y ajoute des adverbes qui les renforcent, trop-pas assez, toujours-jamais, moins-plus… La mesure du temps lui convient bien.

Quoi qu’il en soit, j’ai passé de beaux… instants avec ces photos en capturant le temps. Faut les voir en grand, et sur fond noir; alors cliquez sur la première…

Pour la 31e semaine du Défi de Sylvain Landry.

26 thoughts

  1. j’avais pas le temps l’autre fois de jeter un oeil… Donc là je viens de le prendre, plus longuement et de me dire que de semaines en semaines tes photos sont de plus en plus belles et surtout avec un style et une vision bien à toi… j’aime l’intégrité du sujet avec des photos dans le même style; tu ne te perds pas en multiples exemples il ya de la cohérence !

    Bravo !

    J’aime

    1. Merci sincère! Je travaille fort tu sais. Je suis contente de savoir que ces efforts donnent des fruits. Moi je vois peu, je n’ai pas de recul sur mon travail récent. Je vois la différence avec les photos d,il y a 2 ans, mais pas avec les photos plus récentes. Merci encore.

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai jamais vu autant de gens qui n’ont plus de montre, ni d’horloge, ni de réveille-matin. Mais ils ont leur téléphone intelligent! Dommage, car montre, horloge, réveille-matin (même) sont de belles pièces, telles que le révèlent vos très belles photos qui nous réconcilient avec le temps après lequel on court toujours, intelligemment ou pas.

    Aimé par 1 personne

  3. le temps… et qu’est-ce notre petit temps de vie humaine (avec ego compris ou pas…) par rapport au grand temps universel. Que sommes-nous dans ces milliards d’années passées et à venir? Mais bon: essayons de mener à bien ce temps qui nous est accordé 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Je les ai toutes bien regardé car elles m’interpellent, avant-hier j’ai joué avec ma boule et des vieilles montres donc évidemment ça me parle bien, tu as vraiment bien réussi ces macros elles sont belles et inspirantes merci Francine.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s