Le Défi de Sylvain Landry  reprend du service pour une 2e année. Mais ce thème… loin de me faire plaisir. Je n’aime pas me faire photographier, encore moins me photographier moi-même. Envie de te mordre comme une vieille lionne, Sylvain Landry!

Malgré tout, par orgueil sans doute, voici le mien, de selfie.img_7378

14 thoughts

  1. Non pas que je déteste les selfies, c’est juste que ce n’est pas dans ma façon de prendre des photos. D’autant que pour moi les selfies sont associés aux téléphones intelligents et je n’en ai pas.
    Tellement pas de ma génération que cet été, à Percé, j’aperçois une jeune dame, le téléphone à la main en train de photographier la promenade (croyais-je). Mon premier réflexe: je me penche pour passer devant elle et ne pas être dans la photo. Elle dit, mais non, mais non, je me photographie avec le rocher en arrière-plan. Elle prenait donc un selfie. Je m’étais donc penché pour rien puisqu’elle photographiait ce qu’il y avait derrière elle et non devant!
    En fait, tu triches un peu, non? n’est-ce pas un autoportrait pris avec un appareil photo ordinaire?

    Aimé par 1 personne

  2. Votre selfie est bien, sérieux, mais bien. Ce n’est pas facile. Mais vous avez triché un peu en détournant notre regard vers ce que vous regardez sur votre écran. Sur les pièces de monnaies, votre profil droit, comme celui-ci aurait valu son pesant d’or.
    Note: Moi, j’efface mes selfies au fur et à mesure

    Aimé par 1 personne

    1. Oh! Vais-je tenter un jour de le monnayer, ce profil? Vous aurez sans doute compris, Céline, que ce que je regarde sur l’écran, c’est le site de Sire Sylvain nous enjoignant de procéder à ce selfie, d’où le sérieux de mon faciès.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s